Les 5 étapes pour une bonne confiance en soi

Si vous pensez que la confiance en soi est un don, alors vous vous trompez. Ceux qui savent que le chemin vers la confiance est un chemin périlleux que tout le monde doit prendre, alors suivez le guide.

1 – Affrontez le regard des autres

Même si certains regards sont durs à soutenir, c’est une étape essentielle vers la confiance en soi. Baisser ou détourner son regard est la meilleure chose à faire pour se faire oublier. Les gens ambitieux ont un regard perçant, les gens amoureux ont un regard mielleux, mais dans tout les cas le regard est la forme première d’expression alors utilisez le.

2 – Transformez vos angoisses

La peur est un frein à l’action. Au lieu de tout faire pour camoufler vos angoisses utilisez-les pour aborder les autres. Echangez sur vos inquiétudes, en plus cela vous aidera à comprendre votre peur et donc la vaincre.

3 – Créez le lien !

Parlez, rencontrez, échangez. Parlez à votre voisine, racontez vos aventures à votre coiffeur. Si tout les gens que vous rencontrez ne deviendront pas forcément des amis, s’entrainer à communiquer vous servira toute votre vie !

4 – Soyez vrai.

Nous avons tous une personnalité unique. Et même si d’autre sont plus débordantes que d’autres ne vous inventez pas un personnage pour ressembler à ces personnes. Les gens les plus séduisants, inspirants, sont les gens les plus sincères avec eux-mêmes.

5 – Allez courir, faîtes du sport !

Le sport est essentiel pour l’esprit. Je ne parle pas ici de faire du sport pour maigrir, se muscler ou pour ressembler à ces stars du ciné. Non. Le principal avantage du sport est de vous sculpter un mental. Le sport vous permettra de vous booster dans les moments de doute et garder votre motivation au top.