Le look est le miroir de l’âme

Est-ce que l’image que vous dégagez est fidèle à celle que vous avez de vous ? Pas facile de répondre. Car qui peut prétendre se connaître par cœur ? Sans rentrer dans de grands débats philosophiques, il est important d’être en accord avec son image.

Être en accord avec son image n’est pas quelque chose que l’on improvise mais bien quelque chose que l’on travaille. C’est pour ça qu’il existe des conseillers en image ainsi que des personal shopper. La distinction précise de ses deux métiers, prendra place dans un prochain article. Il existe beaucoup d’articles expliquant comment être en accord avec soi-même, ici nous nous intéresserons pourquoi l’image, le look, le style en est la pierre angulaire.

1 – What you see is what you get

Vous aurez beau vous battre contre, les pointer du doigts ou les renier, les préjugés sont comme le progrès, on ne les arrête pas. La meilleure des solutions est de l’accepter. Donc choisissez ce qui vous définit le mieux et habilliez vous en fonction ! Quitte à vous tromper, faîtes le choix du courage et agissez ! Vous vous rendrez compte que tel style ne vous va pas, ou qu’un autre vous met en valeur. Bref, c’est en cherchant qu’on trouve.

2 – Faire des choix pour en faire moins

Vous vous êtes déjà dit qu’une certaine personne ne vous ressemblez pas ? Que vous ne compreniez pas pourquoi cette autre personne souhaitait sympathiser alors que tout vous oppose ? Tout ça est du à votre indécision. Si les gens vous jugent à votre image, ils agissent aussi en fonction. Être radicalement soi dans son style vestimentaire en est la solution. Si vous vous habillez comme vous pensez et bien seules les personnes comme vous viendront vous parler. Vous n’aurez plus à trier les personnes et vous serez surpris du nombre de personne qui s’identifieront à vous.

Bien s’habiller c’est avant tout faire le choix d’être soi.